NOS VALEURS

les valeurs les plus importantes de notre association sont présentées dans la charte.

Promouvoir un développement solidaire au service de tous en particulier dans le cadre d’une relation entre l’Europe et l’Afrique.

ENGAGEMENT

Coopérer

Construire des partenariats

solidaritÉ

Échanger

Agir pour une économie au service de tous

rEsponsabilitÉ

Être citoyen

Être acteur ici et là-bas

RESPECT

Refuser l’exclusion

Agir pour la justice sociale

Défendre la terre et l’environnement

<strong>ENGAGEMENT</strong>

Coopérer : « Le but de l’association est de promouvoir un développement solidaire au service de l’homme en particulier dans le cadre d’une relation entre l’Europe et l’Afrique ».

Construire des partenariats : « Être partenaires des acteurs de développement, c’est agir avec eux, encourager, soutenir leurs initiatives, et leurs capacités d’organisation. »

<strong>SOLIDARITE</strong>

Partager : « Faire connaître, partager les cultures des peuples est une démarche qui construit le développement solidaire. »

Echanger : « Les cultures ont besoin les unes des autres pour se vivifier, se renforcer.  Elles ont pour tâche de bâtir des systèmes et des relations viables pour tous, contribuant ainsi à l’affirmation de la paix. »