Acteurs en afrique

MAS est une association qui agit en Afrique…

SICHEM au Togo

SICHEM est une organisation paysanne togolaise devenue un important
centre pour promouvoir le développement local dans la partie sud du TOGO
SICHEM Logo

Née en 1990 de la volonté de jeunes africains faisant le choix d’un retour à la terre, le centre Sichem intervient depuis 30 ans pour :

• L’auto-promotion des communautés paysannes et des villages,
  • L’appui à l’agriculture biologique et aux démarches d’éducation à l’alimentation durable,
  • L’appui pour la construction d’écoles, de forages et d’adduction pour l’eau potable pour des villages proches de Sichem,
  • L’appui aux démarches éducatives.

Son influence s’étend sur une quarantaine de villages au sud du TOGO, à 25 km au nord-est de la capitale Lomé, dans la préfecture de Zio.

Pour plus d’informations, consultez:

Villages Durables en RD Congo

Villages Durables est une association congolaise située dans la province du Kivu en République démocratique du Congo. Elle soutient les initiatives et capacités des populations paysannes de la presqu’île de Buzi-Bulenga sur les bords du lac Kivu pour leur auto-promotion.